« JIGHI » signifie « espoir » en Bambara, un dialecte d’Afrique de l’Ouest. La Fondation Jighi croit que le meilleur moyen de débloquer le potentiel humain est au travers du pouvoir de la technologie. La technologie est impartiale et peut être le niveleur qui créé des espoirs atteignable pour les communautés sous-desservies. La Fondation Jighi travaille en partenariat avec des entreprises, des ONG, des gouvernements et des personnes individuelles pour créer ou trouver des solutions technologies qui transforment des vies et des communautés de ce qu’elles sont aujourd’hui à ce qu’elles peuvent devenir demain. Que ce soit d’améliorer la sante pour des communautésdémunies, augmenter les opportunités pour la jeunesse africaine, réduire les dépendances aux experts étrangers, La Fondation Jighi fait tout son possible pour faire partie des solutions. Notre but est d’utiliser le pouvoir des technologies modernes, télécommunications et les développements de systèmes informatiques pour améliorer les vies des gens. A La Fondation Jighi, on garde en mémoire le nombre de vies qu’on aide à améliorer.

MISSIONS

La technologie ayant prouvé être un bien meilleur catalyseur de changement sociétal que les leviers politique ou économique, La Fondation Jighi a choisi d’éduquer, de soutenir et d’impacter les communautés en faisant de la technologie son ingrédient principal. Sa mission a trois piliers :

Participer!

Aider pour une cause

NOTRE TRAVAIL

La Fondation Jighi est une fondation opérationnelle. L’argent récolté par la fondation est dépensé directement dans des programmes et non comme des bourses au profit d’organisation charitables.

La majeur partie du travail de la fondation est effectué et mis en œuvre par notre équipe et nos partenaires sur place. Nous opérons des programmes principalement en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement en Côte d’Ivoire ou notre siège est basé. Nous croyons que notre travail a un impact significatif dans cette partie du monde. En effet, notre impact est mesurable dans un large spectre de domaines incluant le développement économique, la sante et le bien-être, l'émancipation économique pour la jeunesse, l’entreprenariat axé sur la technologie, les économies de l’Internet, le développement d’applications, etc…

Dans les cas où nous soutenons les autres dans leurs propres entreprises philanthropiques, l'argent est utilisé pour soutenir ces partenaires à développer leurs programmes et leurs engagements, plutôt que de mettre directement en œuvre les projets.

La TV de La Fondation Jighi

Dix aspects de notre philosophie

Nos principes directeurs

Le plus grand bien que l’on peut faire est d’aider les communautés à croire en leur propre potentiel intellectuel.

La technologie seule ne peut pas changer des vies, les gens peuvent.

Aucune technologie ne peut résoudre un problème de société, mais ensemble les gens et les technologies peuvent améliorer les conditions humaines.

Les résultats qui peuvent être mesurés sont les seuls résultats qui comptent. A La Fondation Jighi, nous comptons les vies que nous avons amélioré de manière concrète.

Merci à nos donateurs

Cote d'Ivoire, Rue J 123 – Lot 2074,Abidjan II Plateaux, Cocody