La Fondation Jighi

Acceuil/Activités/Noël Du Coeur  Page d'Aceuil

La fondation Jighi et l’Association Cri du cœur apportent de l’espoir à des enfants de la rue.

VIDEOS

Comme à ses habitudes, chaque année l’Association Cri du cœur a passé les fêtes de Noel dénommée « Noel du cœur » aux côtés des enfants défavorisés, démunis et orphelins des différentes communes d’Abidjan.

Pour la 9e édition de Noel du cœur, elle a reçu un soutien de taille de la fondation JIGHI pour l’accompagner dans l’organisation de cette édition notamment en offrant gratuitement le repas à ces 150 enfants de la rue.

A l’occasion, la fondation Jighi et l’Association Cri du cœur leur ont apporté du baume aux cœurs, ce vendredi 27 décembre 2019, à travers une visite du zoo national d’Abidjan suivi d’un repas avec eux.

Rencontre d’échanges et d’espoir, pour Armel Kouamé, président fondateur l’Association Cri du cœur, cette visite du zoo national, qui est une sortie éducative, fait partie des programmes de fin d’année.

Elle a pour objectif de les mettre dans un cadre de confiance, d’écoute et de possibilité d’insertion socio-professionnelle, les rapprocher d’un métier, qu’ils aperçoivent autour d’eux pendant ces sorties.

Avec comme slogan « Parce que chaque enfant a droit à un sourire, offrons-leur la joie de vivre », l’Association Cri du cœur, situé à Angré (Cocody), offre en général durant toute l’année son aide et soutien à ses enfants de la rue.

Particulièrement pour ces fêtes de fin d’année, l’Association a offert un arbre de noël lumineux à 250 enfants à Marcory, effectué une visite aux enfants défavorisés suivie de don kits ; ensuite a donné des soins pour les enfants malades.