La Fondation Jighi

Acceuil/Activités/COVID-19: Don à l'Etat ivoirien  Page d'Aceuil

Lutte contre COVID 19, la Fondation Jighi soulage l'Etat ivoirien

Lutte contre COVID 19, la Fondation Jighi soulage l'Etat ivoirien

Face à la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde en général et en Côte d'Ivoire en particulier avec 1164 cas confirmés au lundi 27 avril 2020, la Fondation Jighi, représentée par M. Cyprien Ekra, directeur commercial et Anselme Lath, directrice de Akody (l'organisme de communication de Jighi), a voulu jouer son rôle dans cette montée de la solidarité nationale en apportant des dons à l'Etat ivoirien via le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

Ce mardi 28 avril 2020, au siège dudit ministère, dans la tour C au 16ème étage du Plateau, la Fondation Jighi a apporté des dons composés de masques, gants, gels hydro-alcooliques, savons liquides et bactéricides, pour soulager les le secteur de la santé s'est battu dans la lutte contre le Covid 19.

Ayant reçu les dons, M. Joseph Acka, directeur de cabinet, représentant la ministre responsable, le docteur Aka Aouélé, a remercié la Fondation Jighi pour son "geste civique".

«Je voudrais vous remercier beaucoup. Vous avez osé dire que c'est une contribution modeste, non. Votre contribution n'est pas modeste, elle est très importante car c'est un traitement précieux.

Lorsque la maison brûle, nous ne recherchons pas nécessairement cette boisson verte et cette eau pétillante pour l'éteindre, toute l'eau contribue efficacement à réduire la flamme. Merci beaucoup.

Je m'engage au nom du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique à faire en sorte que ce don que nous venons de recevoir soit utilisé efficacement ", a-t-il déclaré.

Organisatrice de l'Africa Cyber ​​Security Conference (ACSC), la réunion annuelle des experts en cybersécurité, Jighi a souhaité, à travers sa fondation, contribuer à l'appel du chef de l'Etat Alassane Ouattara à un effort national dans la lutte contre le coronavirus.